« La proposition : une erreur fatale ? | Accueil | L'Entreprise Schizophrène »

Commentaires

Giandra

Voici un extrait d'un commentaire composé publié sur http://la-fibre-commerciale.blogspot.com/2006/12/je-ne-suis-pas-une-case-cocher.html (à ce jour (21/07/09) ce blog n'existe plus), auquel je réagis. L'auteur y développe le sujet ... et ça sent vraiment le vécu !!!

"Le raisonnement Jack In The Box part d'un bon sentiment, mais suivre cette recommandation reviendrait à payer une formation à l'échec pour les imprudents qui s'engageraient dans une voie en faisant l'impasse sur les procédures d'appels d'offres et bien sûr, celles des référencements (grands comptes, labélisation, distribution et aussi sur notre Google). Le temps passé par une équipe à faire des propositions qui n'aboutissent pas, est à prendre sur celui passé à augmenter son chiffre d'affaires"

YO !
Je ne dis pas qu'il ne FAUT PAS répondre aux AO surformattés ... je dis qu'il faut un processus de réfelexion "bid / no bid" pour investir ses efforts, même vains, aux AO qui en valent la peine. OUI et OUI encore pour dire que "Le temps passé par une équipe à faire des propositions qui n'aboutissent pas, est à prendre sur celui passé à augmenter son chiffre d'affaires" ... MAIS cela ne signifie pas, pour autant, qu'il faille "semer à tout vent". Le
coût des "propositions qui n'aboutissent pas" PEUT et DOIT être minimisé.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.